Septem - Sept 2019

>> Retrouvez l'interview complète sur le site Septem via ce lien

 

Septem Girl - Emilie Bouguereau

 

 

Raconte-nous… 
  

Ton parcours en quelques mots :
J'ai 30 ans, je vis à Paris et je suis artiste. Après des études de stylisme, j'ai travaillé pour des créateurs français de maroquinerie. Mon expérience m'a aidée à prendre conscience que pour m'épanouir pleinement, je devais consacrer ma créativité à mon univers. Je me suis donc lancée à mon compte et je peins des aquarelles et des pièces uniques de porcelaine décorées à la main. 

 

Tes moteurs dans la vie : 

Mes moteurs dans la vie sont mes rêves, mes aspirations. Pour pouvoir en réaliser un certain nombre, il va falloir m'en donner les moyens. Mais, pour être honnête, l'avantage de vivre de sa passion, c'est qu'il n'est pas très difficile de trouver la motivation. 

 

Une femme qui t’inspire : 
Je suis assez fascinée par Frida Kahlo, sa volonté d'émancipation alors que la société mexicaine à l'époque était encore très machiste. Dans une scène du film de Julie Taymor, Salma Hayek jouant Frida, invite une femme à danser un tango sous les regards amusés ou réprobateurs. Provocatrice, impérieuse, la scène est sublime. Elle voulait le plaisir et la liberté, c'est une soif qui me parle. 

Le plus gros challenge pour les femmes aujourd’hui, c’est ?
Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, selon moi, le plus grand challenge dans notre monde est de se libérer des pressions sociales. 
Tes pistes pour l'affronter ? 
Découvrir ses propres désirs et ne pas laisser la société nous les dicter.

 

Les 7 mots de la fin :

  1. Une couleur : jaune
  2. Un rêve : voler
  3. Une émotion : la joie 
  4. Un citation : "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été", Albert Camus 
  5. Un modèle : Saint-Exupéry
  6. Une qualité : la générosité
  7. Une odeur : celle de mon doudou (Oui encore. À 30 ans...) 

 

Crédit photo : Chloé Bruhat